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原文摘自:
http://www.scooter-station.com/PGO-Leon-125-Hybrid.html
法語
PGO, le troisième constructeur taïwanais après Kymco et Sym, nous gratifie cette année d’un scooter 125 hybride, le Leon. Au programme, plus d’agrément côté motorisation et une consommation d’essence qui devrait être particulièrement raisonnable. La nouveauté est alléchante, mais aura-t-on la chance de la voir évoluer sur nos routes ?
英語 (Google Translate)
PGO, the third largest after Taiwan's Kymco and Sym, offering us this year a 125 scooter hybrid, Leon. Program, more acceptable side engine and fuel consumption which should be particularly reasonable. The novelty is enticing, but will there be a chance to see the change on our roads?
PGO 續 Kymco & Sym 之後, 是台灣第三大機車廠. (YMT被鬼隱是因為血統不夠純正?)
今年送來一台油電混合(hybrid)速可達(125cc)過去參展, 型號(暫?)為 Leon
理論上油耗應該會很漂亮,
這新穎概念希望將來會改變人們的通勤方式
法語
Si l’on commence a trouver sur le marché quelques scooters électriques, il n’y pour l’instant pas beaucoup de marques en mesure de proposer des deux-roues hybrides. La technologie est en vogue dans le monde de l’automobile, pas encore sur notre secteur de prédilection. Seul Piaggio et son MP3 300 Hybrid possède effectivement cette technologie et la commercialise. La concurrence s’affûte néanmoins à l’image des constructeurs asiatiques qui se penchent de plus en plus sur cette solution particulièrement bien venue en ville où l’on peut rouler en tout électrique dans de nombreux quartiers - une aubaine pour dépolluer les centres. C’est notamment le cas chez PGO qui propose cette année un nouveau deux-roues doté de ce double coeur composé d’un ventricule droit thermique et d’un gauche électrique.
英語 (Google Translate)
If we begin to find on the market a few electric scooters, there are currently not many brands can offer two-wheeled hybrids. The technology is popular in the automotive world, not our favorite sector. Only Piaggio MP3 300 and Hybrid actually has the technology and markets. Competition sharpens still like the Asian manufacturers who are looking more and more about this solution particularly welcome in town where you can ride all electric in many areas - a boon to clean up the centers. This is particularly the case with PGO which this year offers a new two-wheeler with this dual core composed of a right ventricle and a thermal electric left.
雖然hybrid這個主題 在四輪車市場上已經玩到濫了
但 在二輪市場上除了Piaggio MP3(就那台3輪車)之外 也沒幾台其他的hybird機車
亞洲的車廠則是擠破頭想去開發這一片
而PGO今年則搞出了一台hybird 油電動力混合
法語
Prêt à entrer en production
Dans son coloris bleu clair, le Leon 125 Hybrid à fière allure. Plancher plat, large assise, de multiples rangements sous la selle et dans le tablier, c’est un 125 pour le moins pratique. Mais ce qui est davantage remarquable est sa motorisation composée d’un moteur thermique 125 cm3 4T et deux soupapes, couplé à un moteur électrique de 800 W. L’engin peut fonctionner en tout électrique, puis en mode combiné ou en mode thermique seul. Malgré son poids imposant de 151 kg, le Leon dispose d’une couple maximal de 0,9 daN.m à 6 500 tr/min, pour une puissance maxi de 9,2 ch à 8 000 tr/min. Ce n’est pas extraordinaire, toutefois PGO nous signale que les accélérations sont remarquables et que la consommation d’essence est plus que raisonnable. Les interlocuteurs de la marque que nous avons pu rencontrer sur le salon Intermot nous certifient que le modèle est prêt à entrer en production, mais de l’autre côté de la chaîne, le marché est-il prêt à accueillir une telle nouveauté ? Tout dépendra certainement du prix de l’engin et surtout de sa fiabilité. Lorsque l’on songe au résultat que Piaggio a enregistré avec son premier MP3 Hybrid 125, il y a en effet de quoi se poser certaines questions.
英語 (Google Translate)
Ready to start production
In his light blue colors, the 125 Hybrid for Leon look great. Floor flat, broad-based, multiple storage compartments under the seat and the deck is a 125 for less practical. But what is more remarkable is its engine comprises an engine 125 cm3 4T and two valves coupled to an electric motor of 800 W. The craft can operate in all-electric mode and combined mode or heat alone. Despite his impressive weight of 151 kg, the Leon has a maximum torque of 0.9 daN.m at 6500 rpm for a maximum power of 9.2 hp at 8000 rpm. However, we noted that the acceleration is remarkable and the consumption of gasoline is more than reasonable.. The interlocutors of the mark that we met at the show Intermot assure us that the model is ready to go into production, but on the other side of the chain, the market is willing to host such a novelty? Everything will depend certainly the price of gear and especially its reliability. When one considers the result that Piaggio has recorded with his first MP3 Hybrid 125, there is indeed enough to ask some questions.
生產線已經要準備好了@@ (真的假的...)
老外說這個藍色很好看 但置物空間很糟糕
引擎為 125cc 4T 2V + 800W的電動馬達
(800W大概就一般民間電動車用 可google 「800W 電動馬達」)
機動來源可以選擇 : 吃油 or 吃電 or 油電混合輸出
老外車重略重 151kg (沒說乾/濕)
引擎輸出:
扭力 0.9 Nm at 6500 rpm
馬力 9.2 hp at 8000 rpm (6.86kW)
6.86kW 應該是以前那顆125cc 2V舊引擎
MY BUBU 125 (PA-125RA) 75db / 78db / 6.5kw / 7500rpm
MY BUBU 125 (PA-125DA) --db / --db / 6.5kw / 7500rpm
YOUNG BUBU 125 (PA-125RB) --db / --db / 6.5kw / 7500rpm
YOUNG BUBU 125 (A-125DB) --db / --db / 6.5kw / 7500rpm
CHARGE 125 (CS-125DF) 75db / 79db / 6.5kw / 7500rpm
CHARGE 125 (CS-125RF) --db / --db / 6.5kw / 7500rpm
G-MAX 125 (M2-125BA) 75db / 80db / 6.5kw / 7500rpm
不過該車之加速能力 & 油耗都不錯
負責單位表示該車已經不算prototype 且已經打算投入生產
便宜大碗 (用價格去打MP3?)
mp3 125 hybrid 車價 3000歐元
MP3 125 hybrid = 3000€ ~= 4200 USD ~= 130000 新台幣
Leon 125 hybrid = ? |