本文最後由 murrayntou 於 2016-10-5 03:47 編輯
被我看到了,不多說!
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http://www.scooter-station.com/Kymco-AK-550-2017-53-chevaux-et-226-kg-il-va.html
Kymco AK550 2017 : Moteur 550 plus fort que le 530 ! Comme sur le TMAX 530, le groupe propulseur de l’AK 550 2017 repose sur un moteur bicylindre parallèle à refroidissement liquide, chapeauté par une culasse à 8 soupapes. Kymco annonce des performances pour les moins convaincantes : Une puissance de 53,4 ch. (39,3 kW) à 7 500 tr/min, ce qui place le maxi GT taïwanais au-dessus de son homologue japonais aux trois diapasons, le TMAX, qui propose en effet une puissance maximale de 46,6 ch (34,2 kW) à 6 750 tr/min. Côté couple même constat : Avec une valeur de 5,5 daN.m à 5 500 tr/min, l’AK 550 propose un couple supérieur au TMAX, qui fournit une valeur maximale de 5,23 daN.m à 5 250 tr/min. Bien entendu, avec sa cylindrée supérieur, le BMW C 650 Sport/GT musèle la concurrence, avec ses 60 ch. (44 kW) à 7 500 tr/min, et son couple de 6,3 daN.m à 6 000 tr/min. Vivement les comparatifs Scooter-Station, chrono en mains !
L’AK 550 possède deux modes de conduite. Le standard full power bien évidement, et un second baptisé "Rain" lorsque la chaussée est glissante. Il semble amputer la motorisation d’une dizaine de chevaux.
A notez quelques innovations intéressantes comme la présence d’un arbre d’équilibrage, un système de lubrification à sec et une transmission finale par grosse courroie, à l’instar de celle du TMAX 530. Kymco évoque aussi une sonorité très travaillée à l’échappement. Comme l’architecture moteur du 550, son calage 180°et nombre de solutions techniques sont calquées sur celles qui caractérisent le 530 nippon, on devrait en effet retrouver le son charismatique et dynamique de ce genre de moteur. Le fameux "Broap" tant apprécié des Tmaxeurs ! Kymco AK550 2017, partie cycle : Beaucoup d’alu !Au cœur de l’AK 550 2017 trône un cadre en aluminium (certainement associé à une boucle acier) qui assurerait une parfaite rigidité, malgré son poids des plus légers. La répartition des masses serait parfaite entre partie avant et carrière, avec un centre de gravité bas, placé au niveau du tunnel, juste au-dessus des marchepieds.
Le cadre fait la jonction avec à l’avant une fourche inversée exposant des tubes de 41 mm plutôt bien finis. Et derrière, l’amortissement est confié à un mono-amortisseur longitudinale, qui n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler celui de BMW C 650 sport, car il est placé au même endroit (Sur le TMAX il est placé sous le plancher, en position horizontale également). A l’avant le gros système de freinage augure du meilleure quant au potentiel des étriers Brembo à fixation radiale et double pistons installés sur des disques Wave. Euro 4 oblige, le maxi-scooter Kymco est équipé de l’ABS, un système Bosch 9.1, le plus léger du marché. Très light également, les jantes de l’AK sont composées d’aluminium.
La selle culmine à seulement 785 mm du sol (800 mm sur le TMAX). Au final l’AK 550 est annoncé peser 226 kg sur la balance Kymco. A sec, tous pleins faits ? Le constructeur ne le précise malheureusement pas. Un complément d’informations devrait donc rapidement suivre. Kymco AK550 2017 : Fabrication et équipementsKymco présente le look de son AK 550 2017 avec ces quelques termes élogieux : "Gorgeous Premium Design". Et c’est vrai que l’engin est assez séduisant. Certes, sa forme générale est déjà vue, pour autant proue et poupe se singularisent pour leurs angles prononcés, autant que leurs belles Leds. Et sur les photos, nombre de détails semblent attester du soin avec lequel Kymco à mise au point son nouveau fer de lance, à l’image de sa selle brodée du logo AK.
Dans le tablier, deux boites à gants sont aménagées. Et sous la selle, on met plus qu’un casque intégral annonce Kymco, son AK 550 pouvant en effet accueillir un caque jet en plus, chose impossible sur le TMAX. Enfin, l’instrumentation full digital est des plus "ambiancées" (façon night club exotique !) et apporte son lot de fraicheur à la planche de bord. Elle est installée derrière une bulle présentant une belle hauteur.
Bel engin que cet AK 550, c’est indéniable ! Sur le papier il semble fin prêt à tailler des croupières à sa majesté le King, bénéficiant de surcroit du sérieux et de la fiabilité de la maison taïwanaise. Pour rivaliser avec le maxi-scooter japonais en termes de finition et de fabrication, nous attendrons toutefois son prochain essai pour définitivement statuer sur cette donnée, d’importance pour les propriétaires de ce genre de scooter haut de gamme. A moins que le tarif du Kymco AK 550 2017 soit particulièrement alléchant...
Terkini: AK550 dari Kymco
Berita terkini dari Intermot Jerman: Sempena meraikan ulang tahun ke-50, KYMCO mempersembahkan AK 550 (“Anniversario KYMCO 550”), sebuah maxi skuter perdana yang tidak membuat sebarang kompromi antara keselesaan sehari-hari dan keseronokan menunggang semata-mata.
Kebesaran AK 550 mengintegrasikan “inovasi dan kejayaan”, “gaya hidup dan prestasi”, “mewah dan praktikal”, dan “selesa dan mudah” serentak sempurna untuk menyediakan penunggang dengan pengalaman menunggang yang sukar ditandingi.
AK 550 adalah perintis segmen skuter “Super Touring” yang baharu, bertujuan untuk menyediakan perkhidmatan dan kemudahan yang skuter bersama-sama dengan karektor dan prestasi sportbike.
AK 550 menetapkan tanda aras untuk integrasi sempurna sukan dan reka bentuk premium dengan sepenuh perhatian kepada setiap perincian. Dari badan cantik yang diperkemas dengan lampu LED penuh kepada lambang baik diukir dan permukaan tempat duduk pelbagai bertekstur, ia bukan sahaja menonjol dari yang lain tetapi juga memberikan kebanggaan pemilikan kepada penunggang. MODEL AK 550
Emission Regulation Euro 4
ENGINE Liquid Cooled, In-Line, 2 Cylinders, DOHC, 8 Valves Displacement 550.4 cc
Fuel Capacity 15 Liters
Max.Horsepower 39.3 kW(53.5ps) @ 7500 rpm
Max.Torque 55.64 Nm @ 5500 rpm
TRANSMISSION Clutch Wet Clutch Transmission CVT
Top Speed 161.7 km/h
FRAME Seatheight 785mm
Met-in Space “1Full-Face And 1/2 Semi-Cover
L365 / W290 / H270 mm”
Weight 226 kg
Horsepower To Weight Ratio 0.236
Front And Rear Weight Ratio 49:51
Frame Alumium Frame
Dimension (L*W*H) 2165 x 795 x 1400 mm
Wheel Base 1580 mm
Back Mirror Foldable,
Antiglare Mirror
Grip Heater
Adjustable Seat Cushions Without Tool
Windscreen Two-Stage Adjustable
SUSPENSION
FR Suspension 41mm Up-Side Down Fork
RR Suspension Horizontal Trailing Arm Rear Suspension
FR Tire Size “120/70-R15 (METZELER)”
RR Tire Size “160/60-R15 (METZELER)”
ELECTRIC
Power Mode Full Power / Rain Mode
Tire-Pressure Monitoring System
Head Light LED Rear Light LED Indicator LED
BRAKING SYSTEM ABS
FR Brake System Brembo Double Floating Disc φ280 mm
RR Brake System Single Disk φ260 mm
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