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Honda New Mid Concept
Un hybride entre scooter et moto
Outre ce style racé et distingué, le Honda New Mid Concept se distingue par sa partie cycle inspirée en partie de la moto. En effet, le maxiscooter Honda adopte des roues de 17 pouces, un amortisseur arrière central (type Pro Link) et une transmission finale par chaîne. A en juger par les critiques faites au Gilera GP 800, il nous apparait que ce dernier élément technique n’est pas des plus judicieux sur un scooter dans la mesure où ce type de transmission demande plus d’entretien qu’une courroie par exemple. En revanche, comme sur la VFR 1200 F apparue en 2010, nous nous réjouissons du fait que ce "NM" embarque le Dual Clutch Transmission (DCT) , une technologie novatrice sur le segment deux-roues. Comme nous avons pu le constater sur la VFR 1200 F, il permet un passage des vitesses plus fluide et sans à-coups, en mode séquentiel via une commande au guidon ou entièrement automatique. Le New Mid Concept - dont le nom n’est sans doute pas définitif - reprendra-t-il en intégralité ce système DCT ? Nous ne le savons pas encore. En revanche, l’arrivée d’un modèle étroitement dérivé de ce prototype est d’ores et déjà certaine.
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[ 本文章最後由 KR88 於 2010-11-3 16:12 編輯 ] |