Ref:http://www.scooter-station.com/PGO-Tigra-125.html
原文
Le gamme PGO évolue en 2011. D’une part, parce que le constructeur taïwanais se lance sur le segment des véhicules hybrides avec son Leon 125 qui ne consommerait que 1,5 l/100 km. La technologie apportée sur ce modèle est remarquable. Le Leon est en effet doté d’un moteur électrique type Brushless, d’un micro processeur qui gère son alimentation entre thermique et électrique, d’une injection électronique et d’un récupérateur d’énergie au freinage. D’autre part, l’autre nouveauté PGO dénommée Tigra, étrenne le nouveau bloc moteur 4 soupapes à refroidissement liquide. Cette mécanique (qui porte la dénomination A1) est équipée d’un système d’injection signé Bosh et d’un piston dont on nous annonce que sa conception s’inspirerait des technologies employées à la Nasa. Il n’est pas certain que ce nouveau bloc mette en orbite, néanmoins PGO annonce qu’il affiche une belle puissance réelle de 13,5 ch (9,9 kW) à 8 750 tr/min, pour un couple maxi de 1,12 daN.m à 7 500 tr/min.
Ce nouveau coeur que PGO dit être particulièrement performant, se loge dans un châssis taillé pour affronter la ville. Le Tigra possède en effet des roues de 12 pouces, une large fourche et des disques à l’avant comme à l’arrière. Avec son plancher plat, son vide-poche ouvert et son bouchon de réservoir dans le tablier, il nous apparait pratique. On apprécie aussi ses nouvelles formes qui le singularisent face aux Yamaha Cygnus X ou MBK Flame X, leader de cette catégorie des scooters urbains, compactes et vifs. Son équipement n’est pas en reste. On remarque notamment sa petite planche de bord originale qui s’articule autour d’un pavé numérique et d’un compte-tours à aiguille. Pour le moment, il n’y a pas encore d’informations quant à son tarif de vente ou sa disponibilité. Restez connectés !
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The PGO range evolves in 2011. First, because the Taiwanese manufacturer launches on the hybrid vehicle segment with its Leon 125 which would consume only 1.5 l/100 km. The technology to be on this model is remarkable. The Leon is in fact equipped with an electric motor type Brushless, a microprocessor that manages the power supply between thermal and electrical, electronic fuel injection and a recovery of braking energy. On the other hand, the other novelty called PGO Tigra, carol the new engine block 4-valve liquid-cooled. This mechanism (which shall be called A1) is equipped with an injection system and Bosh signed a piston of which we are told that its design would draw on technologies used in NASA. It is not certain that this new block put in orbit, however PGO announces that displays a beautiful real power of 13.5 hp (9.9 kW) at 8,750 rpm a maximum torque of 1, 12 daN.m at 7500 rpm.
This new heart that PGO said to be particularly powerful, is housed in a chassis built for confronting the city. The Tigra has in effect 12-inch wheels, a large fork and front disc and rear. With its flat floor, opened his glove compartment and fuel filler cap in the deck, it appears practical. It also enjoys its new forms which distinguish him deal with Yamaha Cygnus X MBK Flame X, the leader of this category of urban scooters, compact and sharp. Its equipment is no exception. We note in particular its small original dashboard which is built around a pad and a tachometer needle. For now, there is no information yet as to its sales price or availability. Stay tuned!
PGO在2011的演變
Leon 125 油電動力混合 油耗; 1.5 l/100 km
Tigra 125 搭配新穎水冷4V引擎 (A1)
沒有提到售價 沒有提到上市時間
看到NASA piston 內容應該是來自PGO的新聞稿
整台車 對傳動的楓葉盤比較有興趣 |